1600 EVO Technoplus 1995

Un clic sur l'image pour l'agrandissement
Ce 1340 Softail est une préparation, les carters moteur sont des Delkron, l'embiellage est un S&S mini 1600, les cylindres et pistons S&S 1340, les culasses sont d'origines modifiées, cache culbuteur S&S, ECT
Problèmes rencontrés, fuite joint de culasse arrière, la courroie touche le pneu arrière, la roue avant à énormément de jeu, les freins avant ne fonctionnent plus, fuites étriers de frein avant.
Suite au démontage du moteur, les goujons de fixations cylindres culasses, 3 en tout, 2 arrière et 1 avant sont foirés, la causes des fuites.
De plus les goujons montés sur le bloc étaient trop petits et ne rentraient pas entièrement dans les carters, "arrachement de l'aluminium au serrage des culasses.
Pour accéder au cylindre arrière sur un 1600 dans un cadre 1340 Softail, il faut séparer le moteur du cadre. Les pièces de culbuteries ne sortent pas.
Voir photos, peinture moteur à revoir sur l'ensemble.
J'ai remplacé l'ensemble des goujons et posé des inserts sur le bloc moteur.
J'ai modifié les fixations du carter interne primaire également foirés.
Fourche et freins avant SJP, bras oscillant, freins et roue Technoplus. très belles construction et très belle pièces.
 
J'ai démonté le moteur entièrement, sablé toutes les éléments de celui-ci
Démontage des soupapes et préparation pour peinture.
Peinture des éléments du moteur. 
 
En conclusion, ce moteur à été très mal monté. 
En 25 ans plusieurs propriétaires, bricolage et ect !!! 
   
Remontage du moteur. 
 
Remplacement des segments, attention aux racleurs, pas trouvez pour ces pistons, j'ai du composé avec d'autres segments du catalogue. 
 
Remontage du moteur dans le cadre, je passe sur pleins de détails. 
Remplacement du pignon de sortie de boite, creusé à l'intérieur, apport d'une cale de 3mm pour déporter celui-ci, modifications du carter interne et modifications de l'écrou du pignon SB pour déporter la courroie.
Beaucoup de temps pour aligner cette transmission secondaire.
Pneu de 200 et courroie d'origine, jeu courroie et cadre +- 3mm et courroie et pneu +- 3mm. 
Remontage de tous les autres éléments 
 
   
   
Révision et mise en conformité de la fourche, de la roue avant et des freins. 
Mauvais calage de la roue avant, entretoise !! ect
Centrage de la roue, remplacement de ces roulements, cage déformée roue pas serrée. 
Après ces opérations d'alignement, le frein de droite ne rentrait plus dans son emplacement. 
J'ai modifié la platine intermédiaire entre la fourche et l'étrier de frein.
Fraisage de 3mm pour l'installation de la pince de frein, (voir photo).
Encore une fois beaucoup de temps passé sur cette Moto.