Ce 1340 Softail est une préparation, les carters moteur sont des Delkron,
l'embiellage est un S&S mini 1600, les cylindres et pistons S&S 1340,
les culasses sont d'origines modifiées, cache culbuteur S&S, ECT |
Problèmes rencontrés, fuite joint de culasse arrière, la courroie touche
le pneu arrière, la roue avant à énormément de jeu, les freins avant ne
fonctionnent plus, fuites étriers de frein avant. |
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Suite au démontage du moteur, les goujons de fixations cylindres
culasses, 3 en tout, 2 arrière et 1 avant sont foirés, la causes des
fuites.
De plus les goujons montés sur le bloc étaient trop petits et ne
rentraient pas entièrement dans les carters, "arrachement de l'aluminium
au serrage des culasses. |
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Pour accéder au cylindre arrière sur un 1600 dans un cadre 1340 Softail,
il faut séparer le moteur du cadre. Les pièces de culbuteries ne sortent
pas. |
Voir photos, peinture moteur à revoir sur l'ensemble.
J'ai remplacé l'ensemble des goujons et posé des inserts sur le bloc
moteur.
J'ai modifié les fixations du carter interne primaire également
foirés. |
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Fourche et freins avant
SJP, bras oscillant, freins et roue Technoplus. très belles construction
et très belle pièces. |
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J'ai démonté le moteur
entièrement, sablé toutes les éléments de
celui-ci |
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Démontage des soupapes et préparation
pour peinture. |
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Peinture des éléments du moteur. |
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En conclusion, ce moteur à été très mal monté.
En 25 ans plusieurs propriétaires, bricolage et ect !!! |
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Remontage du moteur. |
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Remplacement des segments, attention aux racleurs, pas trouvez pour ces
pistons, j'ai du composé avec d'autres segments du catalogue. |
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Remontage du moteur dans le cadre, je passe sur pleins de détails. |
Remplacement du pignon de sortie de boite, creusé à l'intérieur, apport
d'une cale de 3mm pour déporter celui-ci, modifications du carter
interne et modifications de l'écrou du pignon SB pour déporter la
courroie. |
Beaucoup de temps pour aligner cette transmission secondaire.
Pneu de 200 et courroie d'origine, jeu courroie et cadre +- 3mm et courroie
et pneu +- 3mm. |
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Remontage de tous les autres éléments |
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Révision et mise
en conformité de la fourche, de la roue avant et des freins. |
Mauvais calage de la roue avant, entretoise !! ect
Centrage de la roue, remplacement de ces roulements, cage déformée roue
pas serrée. |
Après ces opérations d'alignement, le
frein de droite ne rentrait plus dans son emplacement. |
J'ai modifié la platine intermédiaire entre la fourche et l'étrier de frein.
Fraisage de 3mm pour l'installation de la pince de frein, (voir photo). |
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Encore une fois beaucoup de temps passé
sur cette Moto. |