Sportster 883 Marc

Un clic sur l'image pour l'agrandissement projet en cours.
Restauration complète d'un 883 de 1989 Boîte 4 vitesses.
Démontage et observation de tous les éléments constitutifs de cette machine.
Circuit électrique bricolé, pas de connecteur de liaison !!
Cosses et composants de très mauvaise qualité.
Circuit électrique à refaire entièrement.
Etat général de la machine, fuite pipe d'admission.
Ensemble bien rouillé et en très mauvais état.
Support de bobine cassé et support de bobine idem.
Support de batterie modifié et silen-bloc à remplacer.
Durite d'huile à remplacer.
Goujon d'échappement cassé culasse arrière.
Durites d'huile passant sur le moteur déformées et gonflées à remplacer.
Très mauvais état, la moto est de 1989.
Alternateur sans commentaire. Enfin si !! Maladie sur ce moteur, les aimants se décollent et détruise le stator.
Au vue de l'ensemble déjà démonté et en accord avec Marc, nous décidons du démontage de l'ensemble de la moto.
Jeux à la coupe important cylindre segments.
Vue générale des cylindres.
Usures des pistons
Etat général du cadre et de ces accessoires.
Préparation pour mise en peinture.
Cette opération sera effectué par un pro.
Préparation de la reconstruction du Sportster.
Mise en peinture des éléments moteur, carters, culasses, ect.
Retour du cadre et de ces accessoires.
Reconstruction du Sportster.
 
Assemblage du vilebrequin et des carters moteur, remontage du bloc assemblé dans son cadre.
Remontage des éléments du cadre, support moteur, cale pieds, réservoir d'huile.
Contrôle et remontage de la boite, remplacement des joints et des roulements défectueux.
Remplacement de l'alternateur.
Remontage de la chaine et du système de transmission.
Remontage de la transmission primaire, de l'embrayage et du démarreur.
Remplacement et remontage de toutes les durites d'huile.
Remplacement des bagues de pied de bielle, et remontage des pistons neufs.
Remontage des cylindres réalésés.
Préparations des cylindres et des culasses, rectification des sièges et mise en peinture.
Tous les joints et pièces défectueuses ont étaient remplacées.
Cylindres, culasses avant l'intervention.
Cylindres culasses après intervention.
Fabrication d'un circuit électrique.
Remontage de la carburation et d'un filtre à air Custom.
Remontage de l'échappement et des finitions de la moto.
Vues d'ensemble de la restauration.
Temps passé pour cette restauration 5 mois environ,  je ne suis pas intervenue sur les formes esthétiques de l'ensemble, elle reste dans son aspect originel. 

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