Ducati 600 Pantah

Un clic sur l'image pour l'agrandissement
  Ducati 600 Pantah de 1983, remise en état de la carburation, de l'embrayage et contrôle du moteur, jeux aux soupapes.
Cette moto est en très bon état de présentation.
  Je parlerais dans ce document de l'embrayage, après la remise en route de la machine, réfection de la carburation, le contrôle du moteur et un tas de petit truc qui me semble important essais de la bête.
  Les symptôme d'un embrayage se font apparaître embrayage de camion et point mord pratiquement introuvable.  
  De plus si vous insisté vous risqué des gros problèmes dans la boîte de vitesses, sélection des vitesses, fourchettes, barillet, à terme cassé votre boîte.
  J'organise le démontage de l'embrayage, la cloche est pas très fraiche et à été modifié par un des anciens propriétaires, ressoudé, le carter moteur à subi quelques avaries dans un passé lointain. Donc voilà pour le moment le diagnostic est sent appel. 
  Je décide avec son propriétaire de remplacer l'embrayage dans sa totalité, après quelques recherches dans diverses boutiques de la marque, ces pièces ne sont plus disponibles pour ce modèle et il existe deux modèles d'embrayage un petit modèle 500 SL et un grand modèle type 750 F1. 
  Sur ces photos nous pouvons observés les creusements sur la noie, l'usure est importante.
 Nous avons acheté sur Ebay un embrayage complet en Allemagne en très bon état, cloche et noie, pour les disques, un kit complet disques et ressorts.
  Voici la moto terminé, elle est allé en Angleterre cette année au rendez vous des Café Racer avec succès. Je remercie son propriétaire pour la confiance qu'il m'a accordé.
   

Retour