HONDA CB 1100R
Un clic sur l'image pour l'agrandissement
Restauration complète d'un
CB 1100 R de 1983.

Le moteur à l'origine avait 33500 Kms,
son propriétaire actuel l'avait récupéré et stocké au sec pendant quelques années.
Elle était partiellement démontée, après une première intervention dessus et le constat qu'il fallait tout revoir, fuite de carburation récurrente, bruit mécanique et pleins d'anomalies fonctionnelles, nous décidons de la restaurer.
La moto a été entièrement démontée, la peinture d'origine rouge a été remplacée par le noir actuel, de nombreuses pièces ont été repeintes de ce noir.
Le moteur a entièrement été démonté, nettoyé, sablé, remonté partiellement pour lui administrer une peinture de chez Restom spéciale moteur Alu. Des finitions ont été pratiquées sur les ailettes du moteur.
Le moteur a été remonté, rodage très léger des cylindres avec une segmentation neuve. Boite de vitesse contrôlé, tous les joints ont été remplacés.
Les carters extérieurs anodisés OR en très mauvais état, ont été polis pour leurs donner une meilleure allure et de toute façon pas le choix. 
 Remontage de la boite à air d'origine et de la carburation d'origine, tous les pointeaux, les joints, pipes d'admissions en neuf, robinet d'essence neuf. Malgré toutes ces pièces remplacées, fuites persistantes sur la béquille latérale, niveau de cuve dans la norme constructeur.    
 
Montage de l'ensemble de la carrosserie et montage des échappements qui seront aux nombres de quatre. 
 
Finition des carters moteur peinture des lettrages 
 
 Photos de la moto la selle jure un peu vous ne trouvez pas !  J'aime pas le rouge de chez Honda, moto de pompier.
 
Et les clignotants, la plaque, le feu, tout est laid. 
 
Montage d'une rampe Mikuni RS, cornets individuels et fabrication de l'échappement par un spécialiste de l'activité. 
Remplacement des clignotants par des plus petits, donc plus discret que ceux origines et enfin la selle a été recouverte d'une enveloppe noire qui correspond plus à la peinture actuele.
La période passée pour cette restauration est d'environ une année.
   

Retour