Husqvarna 360 WR 1993

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Restauration et montage d'un Super-Motard 2 temps
Elle est en très mauvais état, c'est une enduro, avec carte grise.
 J'ai fais le tour de la machine et conclusion,  je décide de son démontage.
Le moteur
La partie cycle
Démontage complet du moteur, de l'eau dans l'huile.
 Un morceau de pignon caché dans un recoin de la boîte.
L'embrayage est en très bon état et la boîte parfaite.
Pas de jeu dans la bielle, et le piston en très bon état. Presque neuf.
La peinture des carters moteur est très abimé.
   
Je décide de repeindre le moteur aux couleurs  P-M
Grosse préparation sur les carters et l'ensemble du moteur.
 
La boîte 6 de cette Husqvarna 360 est compliqué à remonter, rondelles de callage, roulements à rouleaux individuels à mettre en place à la graisse. "Patience"
 
L'ensemble des roulements de ce moteur a été remplacé.
Les roulements sont de catégorie C3 "le jeu à chaud" comme d'origine.
Certains sont introuvables et donc très chéres.
 
Les joints du moteur sont neufs. Papiers et SPI.
 
J'ai remplacé le cylindre, le piston, segments, cage à aiguilles, pipe d'admission et clapets carbone.
Ce cylindre est en acier, je me suis renseigné auprès d'un amis spécialiste des 2 temps en  Karting. Il me conseil de mettre une huile de grande qualité et des additifs.
Je fais le test !!!!    SYNTOP de Siprotech Lubrifiants

  SYNTOP  
  Huile synthétique moteur 2T.  

 
J'ai préparé très légèrement les passages de gaz et le balayage des conduits dans ce cylindre.
 
Je remonte un Kit piston segments neuf  Wössner traité d'origine.
 
Toute la visserie et la boulonnerie a été remplacé, Inox A4 en majorité.
 
Le carburateur est un Keihin PWK de 40mm.
Celui-ci est à régler pour ce moteur, mais il devrait bien convenir.
 
Le moteur terminé.
 
Le bras oscillant.
   
Sablage et préparation du bras. 
Tout les roulements à aiguilles et joints sont neufs, biellette neuve, polissage du bras, remplacement des tendeurs de roue. Graissage de l'ensemble.
   
Après un long moment de recherche, j'ai enfin trouvé un ensemble complet de roues et freins d' Husqvarna 610 de 2002.
J'ai retourné la roue arrière, elle est rentré impeccablement dans mon bras oscillant,
Le frein arrière a été acheté séparément, à gauche sur le 360 WR. Pièces de 610 également.
Pignon de sortie de boîte 15 dents, couronne de 45 dents origine 610.
   
La fourche est d'origine, je vais la rabaisser de 5 cm, "en cour".
J'ai du adapter et refabriquer le calage de la roue avant.
Fabrication de la patte de déport pour le frein avant.
Fabrication de la patte de maintien de l'entraineur de compteur.
Montage du moteur dans le cadre.
La suspension arrière provient du 610 Husqvarna, plus courte que l'origine.
Remplacement du garde boue avant, attente de pièces, radiateurs neuf, échappement complet neuf  Dona et reconstruction du circuit électrique.
Allumage prévue sera un Kennedy.
 
La patte de déport de l'étrier de frein avant, fabrication artisanale.
Une plaque d'aluminium de 4mm, du carton et du temps.
cette patte est soudée pas sur les photos.
La fourche Showa,
Au démontage, des pièces étaient manquantes, j'ai racheté deux tubes complets 50 euros pour  en faire une correcte.
J'ai modifier le piston partie de l'hydraulique de la fourche, desserti l'ensemble et remplacement de la cale pour une 40mm de longueur.
Remplacement des radiateurs, refabrication provenance de chine.
A première vue ces pièces sont très bien, construction soigné, plus solide, mieux que l'origine. Pour les fuites on verra plus tard.
Les radiateurs ne sont plus disponibles, pas d'autres solutions.
Echappement Doma Racing, le seul qui a répondu à ma demande.
Cette échappement est prévue pour le dernier modèle des 360 WR 2000 à 2002
Les pattes de fixation ne correspondent pas avec ce chassis.
J'ai du les repositionner pour ce montage.
Pareil pour le silencieux, rien ne va
Modification de la cartouche, support et montage à blanc
Aperçu du montage avec le garde boue arrière et le cache latèrale.
Jonction du pot et de la cartouche, modifs en cour.
J'ai pas mal rattrapé l'alignement des deux tubes.
Mais il reste encore à faire pour un alignement parfait.
L'échappement complet repartira chez Doma Racing, pour qu'il l'utilise dans la construction du modèle manquant à leur catalogue.
C'est pas fini !!!

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