Moto Guzzi 850 LM II

Un clic sur l'image pour l'agrandissement
Restauration

Moto Guzzi 850,  Le Mans II de 1981.

Cette moto a été restaurée dans sa totalité voilà maintenant une quinzaine d'années.
Le proprio de cette moto est un grand maniaque,  je l'ai toujours suivie dans ces révisions.
Le moteur à l'époque avait été entièrement démonté, son kilométrage  s'élevait à 120 000.

Le vilebrequin ne souffrait d'aucuns  défauts.

Nous avons remplacé les coussinets de bielles et de vilebrequin.
Un bon nettoyage des passages d'huile épurateur et toutes les canalisations.

Pour le haut moteur, un jeu de cylindres et pistons neuf.
Les culasses ont été entièrement restaurées. Remplacement des guides, des sièges, et des soupapes.

Surfaçage des plans de joint, contrôle de l'ensemble de la visserie.

Quelques filets rapportés ont été rajouté ça et là ! 
La boite de vitesse a été entièrement démontée, tout les roulements remplacés, à billes, cages à aiguilles et de friction.
 Les calages ont été refaits.

Les divers ressorts de la boite sont remplacés, sélection et rappel. 
L'ensemble cardan et transmission, révisé, remplacement de tous les roulements, du cardan de sortie de boîte et de l'entretoise cannelée  intermédiaire.
Le jeu de l'entre-dents du couple conique révisé et recalé. plus façonnage du tour de cardan.

"Café Racer"  
Remplacement du circuit électrique et grosse révision du circuit de freinage.

Le polissage a été fait par le proprio de la moto dans l'atelier de l'époque.
L'ensemble de la carrosserie est le coté esthétique de cette moto sont l'œuvre de son propriétaire.

Des pots de Norton ont pris place en remplacement de la monte originelle.
Un super son !!!  
Cette moto est très simple, elle fait la joie de son utilisateur, un investissement important voilà maintenant une quinzaine d'années mais au final très peu par la suite, Batterie, Démarreur et l'entretien courant.
Donc un très bon rapport qualité prix pour un très bon roulage.
 
 
Documentaire sur l'histoire de la marque Moto Guzzi

Retour