Norton 750 commando 1972
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Travaux Terminé estimé à 10 mois.

 J'ai restauré dans l'année 2016 cette Norton Commando 750 de 1971 et 1972 elle est entre deux périodes, une des première à frein à disque avant.
 

Pour la restauration de cette moto, il a fallu faire plusieurs commandes de pièces. 3 au total

 Pour la mécanique et la partie cycles.

J'ai repris toutes les fonderies du bloc moteur, carter moteur et culasse.
Nettoyage, et sablage de tous les éléments mécaniques
Polissage de toutes ces pièces, beaucoup de travaux de préparation.

 
Le cadre et tous les éléments de la partie cycle sont sablé et repeint peinture époxydique. J'ai remplacé les éléments de suspension du moteur de la boite et bras oscillant par des Isolastic Vernier. Mise en place de la boîte et du bras oscillant. Remontage de la fourche acheté neuve par le propriétaire de la moto. En faite tout est neuf où en très bon état sur cette machine.
 
 
J'ai modifié l'axe et le support de boite et remplacé toutes les bagues et les joints du bras oscillant, montage d'un graisseur au centre du support de boite. J'ai bloqué l'axe du bras dans le support de boite.
 
La boite de cette Norton était en très mauvais état, j'ai du remplacer le tiroir de boite, les roulements, l'arbre principal, les bagues en bronze, les ressorts, la visserie, les joints et le carter couvercle.
 
 
Le moteur a été entièrement restauré, les roulements, les coussinets, pistons neufs, réalésages, passage au sans plomb 95, soupapes neuves, ect......
"pas plus de photos au moment du remontage"
Remontage et installation du moteur dans le cadre
   
Montage à blanc de la partie cycles et du circuit électrique
Ya du taf,  Ba ! Ba ! Ba !,  c'est la préhistoire cette Machine
Tout est merdique, c'est un bon quaaaalificatif !!
 
Une petite pose et d'autre chose à faire.
   
   
Les filetages des échappements sorties culasses ont étaient repris.
   
Achat et montage de deux carburateurs Mikuni de 32
   
Reprise de la béquille centrale, modification et remplacement des buttées.
Reprise de la hauteur de béquille, soudage de talons.
   
Montage de l'embrayage et de la transmission primaire.
 
Remplacement des amortisseurs et de leurs fixations.
Restaurations des deux roues et remplacement de toutes les pièces défaillantes.
Peinture des cerceaux et de nombreux éléments.
Restauration des freins et remplacement de tous les pièces défaillantes.
Installation des carburateur Mikuni de 32 et fabrication des deux filtre à air.
Je n'ai pas trouvé de filtre adaptable dans le commerce, il faut fabriquer ces Cornets.
Le manque de place pour les filtres. Cadre voir photos.
Les bagues d'échappements en bronze
Après plusieurs tentative de démarrage et un allumage très moyen.
Une installation électrique d'un autre âge.
Je décide de reprendre l'installation électrique dans sa totalité, installation d'un boitier de fusible, d'un contacteur à clé 3 positions.
J'ai installé le nouveau circuit dans le phare de la moto,
 un allumage Tri Spark est une bobine double 12 volts.
Alternateur et régulateur neuf.
Le circuit électrique est monté ISO.
Donc j'ai fais le ménage.
C'est limpide, Non !!!!
Et ça marche d'enfer !!!
Fabrication des câbles de gaz.
Mise au point des carburateurs et réglages.
Apport d'un ressort supplémentaire dans chaque carburateur.
Après de nombreux essais, de nombreuses modifs et de nombreuses finitions.
Visserie Américaine et Anglaise sur l'ensemble de la moto.
Moto restauré dans l'atelier Power-Motorcycles.

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