Softail 1600 S&S

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Projet de départ un Softail Héritage de 1987, donc une moto qui ne correspondait pas du tout à ce que je voulais.

Une Daube à sacoches.

Mais je savais très bien comment la transformer et comment je là voulais !!

       
Dans un premier temps un peu de roulage avec et quelques frayeurs plus tard. Je décide de vendre toute la partie cycle en morceau ou en lot.

Je garde seulement le cadre et j'économise un max pour pouvoir me payer le bras oscillant et la roue arrière dans un premier temps.
Avec Tony soudeur métallier nous faisons des renforts dans la partie basse du cadre et nous pratiquons du caissonnage.
Nous modifions  l'épaisseur du cadre qui reçoit le bras oscillant, en fait je le double. De nombreuses modifications ont été réalisées sur ce cadre.
Beaucoup de temps !
 Je dessine les pièces pour adapter le nouveau bras oscillant plus large puisque en 2002 je choisis une gente de 15 pouces et un pneu de 230.

Après une période de dessin et de fabrication des pièces, le bras arrière et la roue sont enfin montés, rien ne sort des catalogues HD
La fourche provient d'une moto japonaise gros roadster Kawa et les Tés sont empreintés à un custom Jap
      
Et oui c'est moins cher et c'est beaucoup mieux.

Les freins sont des six pistons et disques de 320mm. maintenant je peux dire que ça le stoppe le bestiau.
 Pour que tout cela puisse fonctionner, il faut creuser un peu, donc dessin et fabrication de pièces, Pas le choix et beaucoup de temps à l'atelier.
L'araignée est le support de filtre à huile, sur une idée de Phil, il ce reconnaitra si il lit ce document.
Sur cette photo nous pouvons apercevoir la surépaisseur du cadre au niveau du bras oscillant.

J'ai monté un kit courroie Primo Brut IV, c'est un peu large mais pour le moment rien à redire.
 Le moteur est un S&S 96 CI le plus adapté à ce genre de châssis.

Ce moteur est entièrement refait, il provient d'un 3 roues.
Je l'ai racheté vilebrequin cassé.
J'ai remplacé toutes les pièces endommagées de ce moteur.
Soie de vilo gauche, roulement de bielles, roulement de vilo, montage en atelier spécialisé.

Les ensembles cylindres pistons sont neufs.

http://www.bensbluesbar.fr/

http://www.rectif2000.com/

www.facebook.com/pages/Rectification-2000
 Les culasses sont également neuves, j'ai optimisé le passage des conduits d'admissions et ceux de l'échappement. Surfaçage des culasses et remplacement de l'arbre à came. 
On ne nous dit pas tout !!

Donc voilà maintenant le moteur bien vitaminé et en pleine forme, nous passons maintenant à l'installation de celui-ci dans son cadre.
Sur cette photo nous pouvons voir le montage de l'ensemble du frein arrière.

Pas en magasin dessin et fabrication en atelier Thierry et Manu pour l'usinage des pièces complexes et de précision.
Cette photo montre l'assemblage de la couronne.

La transmission a été remplacé par une chaine en 530, le pignon est décalé ainsi que la boite de vitesse.
Montage de la transmission primaire et de la boite à 6 vitesses Rev-Tech, entretoise de déport et tout le matos qui va avec.

Chaque montage à sa particularité et tout doit être fait au fur et à mesure.
Le carburateur S&S d'origine est remplacé par un Mikuni de 45mm.

J'ai essayé les deux le Mikuni a une meilleure réponse au coup de gaz, la moto part plus souple et la monté en régime est très franche.
Montage à blanc terminé pour l'ensemble de la transmission.
Le démarreur remplacé par un plus puissant 1,7 Kwa il est plus long que l'origine donc il ne rentre pas sans pratiquer un passage dans le tiroir de boite. 
Enfin sur ses roues !! Mais re-démontage de toute la mécanique, préparation et mise en peinture.  Peinture grainée Harley Davidson d'origine. Très bon produit, bien mieux que Restom il n'y a pas photo.
Enfin c'est mon humble avis et je n'y connais rien en fait .
  
Quelques temps plus tard, le voily, le voilà peint et remonté dans la partie cycle.
Coup d'œil à droite, coup d'œil à gauche, tout vas très bien
Enfin le moment est venu de fabriquer le circuit électrique, lui trouver son emplacement . Il sera derrière le démarreur fixé sur le bac à huile en dessous. Bla Bla ça marche !!
   
J'ai du modifier le bac à huile, suite au montage du démarreur et supprimer le tube de vidange, il ne passait plus, donc vidange par aspiration ou je le débranche directement à l'arrivée de la pompe.        
Montage du circuit d'huile et des commandes avancées 
 
Garde boue Av, Ar, réservoir modifié, selle sur mesure, échappement sur mesure. Je n'ai pas compté le temps passé sur cette moto.

          C'est longtemps. C'est sûr !!!

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