Startrike Mégaphone " Pionnier 1600".

Un clic sur l'image pour l'agrandissement
   
Grosse révision et amélioration générale de ce Startrike Mégaphone de 1999.
 
Amélioration du freinage avant, montage d'un double disques.
Je garde le freinage intégrale avant et arrière et je monte un frein avant au guidon.
Révision complète de la mécanique, moteur boite, transmission et freins.
Démontage complet de l'ensemble de la fourche.
Reconstruction complète.
Les bras de suspension de fourche sont en acier donc très lourds, les bagues en bronze ont été remplacé par des bagues en nylon spéciales sans entretien ni graissage, leurs matières est utilisées sur les tractopelles et engins de chantier mais aussi dans l'armement.
J'ai trouvé ces bagues en Allemagne via le Japon.
Le té inférieur ne sera pas modifier, il recevra des bagues neuves plus longues que celles d'origines. Les roulements de colonne seront remplacés.
Son axe sera remplacé.
Le té supérieur sera reconstruit dans sa totalité, plus épais que le modèle d'origine.
Des bagues seront positionnées dans l'ensemble de son axe principal.
Son axe sera remplacé.
Les chromes de ce Trike sont piqués et n'ont pas résistés au temps.
J'ai choisi de repeindre l'ensemble en noir satiné, peinture époxydique industrielle.
Vue d'ensemble du montage, roue fourche et double disques. Remplacement de la visserie sur l'ensemble de la fourche
Maitre cylindre de frein intégrale neuf.
Vue d'ensemble de la restauration.
Restauration des jantes et remplacement des boulons de roue.
Pneus neufs.
Amortisseurs, soufflets de cardan, ect neuf.
Remplacement du guidon et montage de commande Harley Davidson.
Remontage des commandes aux pieds, embrayage et freins.
Remplacement de la commande des vitesses et remplacement des bagues et soufflets. ect
Remplacement de l'amortisseur de la fourche par un Öhlins fait sur mesure pour ce trike.
Photos avant, après.
Reconstruction du circuit électrique et adaptation des commandes Harley Davidson.
Double commandes guidon et console, coupe circuit, centrale clignotante, clignotants en bout de guidon, câblage invisible dans le guidon, 
mise aux normes du circuit électrique.
Les voyants du tableau de bord ont été remplacé.
Remontage de l'habillage et de la carrosserie, traitement du réservoir Restom, Peinture neuve sur l'ensemble du véhicule.
Sellerie restauré neuve.
Temps passé pour la restauration de ce Trike, environ 1ans 1/2.

Retour