|
|
Grosse révision et amélioration générale de ce Startrike Mégaphone de
1999. |
|
 |
Amélioration du freinage avant, montage d'un double disques. |
 |
 |
Je garde le freinage intégrale avant et
arrière et je monte un frein avant au guidon. |
 |
 |
Révision complète de la mécanique,
moteur boite, transmission et freins. |
 |
Démontage complet de l'ensemble de la fourche.
Reconstruction complète. |
 |
 |
Les
bras de suspension de fourche sont en
acier donc très lourds, les bagues en
bronze ont été remplacé par des bagues
en nylon spéciales sans entretien ni
graissage, leurs matières est utilisées
sur les tractopelles et engins de
chantier mais aussi dans l'armement.
J'ai trouvé ces bagues en Allemagne via
le Japon. |
Le té
inférieur ne sera pas modifier, il
recevra des bagues neuves plus longues
que celles d'origines. Les roulements de
colonne seront remplacés.
Son axe sera remplacé. |
|
 |
 |
Le té supérieur sera reconstruit dans sa totalité, plus épais que le
modèle d'origine.
Des bagues seront positionnées dans l'ensemble de son axe principal.
Son axe sera remplacé. |
 |
 |
Les chromes de ce Trike sont piqués et n'ont pas résistés
au temps.
J'ai choisi de repeindre l'ensemble en noir satiné, peinture époxydique
industrielle. |
 |
 |
Vue d'ensemble du montage, roue fourche et double disques. Remplacement
de la visserie sur l'ensemble de la fourche |
 |
 |
Maitre cylindre de frein intégrale neuf. |
 |
 |
Vue d'ensemble de la restauration. |
 |
 |
Restauration des jantes et remplacement des boulons de roue.
Pneus neufs.
Amortisseurs, soufflets de cardan, ect neuf. |
 |
 |
 |
 |
Remplacement du guidon et montage de commande Harley Davidson. |
 |
 |
Remontage des commandes aux pieds, embrayage et freins.
Remplacement de la commande des vitesses et remplacement des bagues et
soufflets. ect |
 |
 |
 |
 |
Remplacement de l'amortisseur de la fourche par un Öhlins fait sur
mesure pour ce trike.
Photos avant, après. |
 |
 |
 |
 |
Reconstruction du circuit électrique et adaptation des commandes Harley
Davidson.
Double commandes guidon et console, coupe circuit, centrale clignotante,
clignotants en bout de guidon, câblage invisible dans le guidon,
mise aux normes du circuit électrique.
Les voyants du tableau de bord ont été remplacé. |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Remontage de l'habillage et de la carrosserie, traitement du réservoir
Restom, Peinture neuve sur l'ensemble du véhicule.
Sellerie restauré neuve. |
 |
 |
 |
 |
 |
Temps passé pour la restauration de ce Trike, environ 1ans 1/2. |