Vespa 125 ACMA de 1958

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Projet de restauration d'un Vespa 125 ACMA, c'est une fabrication Française
Oublié depuis très longtemps dans une grange.
Un aperçu des travaux à réaliser et du temps à passer sur ce bolide.
Les images parlent d'elles même.
Démontage
Nettoyage.
On commence à voir les détails sur le moteur.
Séparation du moteur et du bras de suspension.
Démontage du haut moteur. Position du piston.
Séparation des carters du moteur.
Photos du démontage.
Préparation de pièces avant remontage.
Sablage de l'ensemble de la carrosserie et du châssis.
L'ensemble de ces éléments sont passés chez un carrossier.
Remontage du moteur.
Tous les roulements et les joints du moteur ont été remplacé.
Piston nettoyé et segments neufs.
Embrayage neuf et remontage du haut moteur, peinture du cylindre et du bras de suspension.
Remontage du Scoot.
   
Montage de la béquille centrale et du bras de suspension arrière.
Repérage pour l'installation des commandes de guidon.
   
Repérage pour l'installation du circuit électrique, câble de compteur, Ect.
Le guidon sera chromé, les écrous de roues et écrous de selle avant.
   
Remontage de la fourche et l'ensemble suspension, amortisseurs, resssort, roulements, frein avant.
Passage des câble et gaines.
 
Vue d'ensemble du remontage.
Remontage du moteur et remise en état de l'allumage.
Remontage du guidon, commandes,  phare, enjoliveur de tablier. Ect.
La visserie à été remplacé dans sa totalité.
Remontage du refroidissement à air.
Logo du tablier.
Installation des baguettes de tablier, roue de secours, selles, ect. 
Vue d'ensemble de ce 125 ACMA de 1957.
Le temps passé pour la restauration de ce scooteur est d'environ un an.
Les pièces sont disponibles en neuf, chez Vintage Scooter, bon professionnel en revente de pièces.
Vidéo
L' histoire de la Vespa

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